Pro Électricien Boucherville : l’entreprise à contacter pour installer une fournaise résidentielle
De nombreuses personnes utilisent une fournaise électrique pour réchauffer leur maison. Cette technologie fournit en effet plus de chaleur que d’autres équipements similaires. Installer un tel équipement est toutefois un travail difficile. Le plus judicieux est de contacter un maître électricien certifié pour s’en occuper. Ceux qui résident dans la ville de Boucherville peuvent notamment compter sur Pro Électricien Boucherville pour effectuer ce type de travaux.
Sélection des composants essentiels à l’appareil
Une fournaise électrique fonctionne comme un sèche-cheveux. Il aspire de l’air et le fait passer par un échangeur qui va le réchauffer à l’aide d’éléments chauffants. L’air chaud est poussé par un ventilateur vers les conduits de ventilation. Ces derniers vont à leur tour distribuer l’air dans les différentes pièces de votre maison.
Les autres composants clés d’une fournaise électrique sont le contacteur, le séquenceur et le transformateur. Le contacteur contrôle la tension de l’élément chauffant de votre fournaise. Il fonctionne avec un thermostat pour indiquer à l’équipement de produire de la chaleur.
Le séquenceur active et désactive les éléments chauffants de façon séquentielle pour éviter la surtension. Le transformateur alimente les circuits de commande du thermostat, du contacteur et du séquenceur de la fournaise électrique. Il assure aussi un déplacement en douceur des flux de courant dans l’équipement.
Choix d’un emplacement pour installer la fournaise
La première étape de l’installation d’une fournaise électrique est le choix d’un endroit où l’installer. Cela dépendra surtout du type de fournaise utilisé et des aménagements prévus pour le reste de l’espace. Les spécifications d’installation d’une fournaise sont souvent livrées avec l’appareil lors de son achat initial. Nous pouvons toutefois aussi obtenir ces informations nous-mêmes si cela peut s’avérer nécessaire.
Nos électriciens prendront soin de bien nettoyer l’emplacement choisi avant de commencer l’installation. S’il s’agit d’un sous-sol, l’appareil sera installé à au moins 1.5 m du sol. Cela va assurer sa sécurité en cas d’inondation. Une fournaise est normalement dotée de coussinets d’isolation en caoutchouc pour réduire le bruit de fonctionnement. Nous pouvons toutefois aussi ajouter ces composants s’ils ne sont pas présents sur votre équipement.